Ignorer la navigation

FAQs

Quelques réponses à vos questions

Sélectionnez un sujet

  • Après avoir utilisé les produits adoucisseurs d'eau Windsor, pourquoi ma peau me démange-t-elle ?

    L’utilisation de sels adoucisseurs d’eau Windsor ne devrait pas provoquer de démangeaisons cutanées. Si vous ressentez une irritation de la peau, veuillez consulter votre médecin ou votre dermatologue pour connaitre les causes possibles.

  • Après avoir utilisé votre sel pour adoucisseur d'eau, mon eau aura-t-elle un goût salé ?

    Avec un adoucisseur d’eau qui fonctionne correctement, l’eau ne doit pas avoir un goût salé. Le sel doit être totalement rincé du système pendant le cycle de saumurage et de rinçage du processus de régénération, bien qu’il puisse y avoir un faible niveau de sodium restant dans l’adoucisseur d’eau.

    Si votre eau a un goût salé, il se peut que l’adoucisseur d’eau fonctionne mal, comme une vanne coincée ou une vanne qui n’est pas bien en place. Vous pouvez essayer de nettoyer la valve. Les instructions pour le faire se trouvent dans votre manuel d’utilisateur. Autrement, vous devrez appeler un distributeur d’eau réputé pour faire vérifier votre appareil.

  • Comment les pastilles de chlorure de potassium Windsor® ou les pastilles Windsor® Clean and Protect™ ou Windsor® Clean and Protect™ Plus Clean Care™ affecteront-elles ma plomberie ou ma fosse septique ?

    Il n’y a aucun effet néfaste sur la plomberie ou les fosses septiques si les pastilles de chlorure de potassium Windsor® ou l’un des produits à base de chlorure de sodium Windsor sont utilisés.

  • Comment puis-je obtenir de l'aide avec mon adoucisseur d'eau de marque Windsor ?

    Veuillez contacter la ligne d’assistance de Windsor Water Softener Systems au 800-796-6784 ou par courriel à info@northstarwater.com, ils seront en mesure de vous aider.

  • Comment savoir si mon eau est dure ?

    Votre eau peut être dure si votre savon et votre détergent à lessive ne moussent pas très bien, ou si des taches apparaissent sur vos verres et votre vaisselle ou si des vêtements colorés semblent ternes après le lavage. Les baignoires et les sanitaires peuvent être recouverts d’un film visible à l’œil. Vous pouvez faire analyser votre eau par votre distributeur d’eau ou vous pouvez utiliser un kit d’analyse d’eau à la maison.

  • Comment puis-je passer aux pastilles de chlorure de potassium Windsor® ? Dois-je vider le sodium de l'adoucisseur d'eau ?

    Les pastilles de chlorure de potassium Windsor® peuvent être utilisées de manière interchangeable avec les pastilles Windsor® Clean and Protect™ (sel). Lorsque vous êtes prêt à remplir votre adoucisseur d’eau avec du sel, versez simplement les pastilles de chlorure de potassium sur le sel restant dans l’adoucisseur d’eau.

  • À quelle fréquence dois-je ajouter du sel de piscine ?

    Après avoir démarré votre piscine et atteint des niveaux de sel optimaux, vous n’aurez besoin d’ajouter du sel que lorsque cela est nécessaire, car les niveaux de sel dans la piscine diminuent (généralement en raison de fuites, d’un débordement d’eau de pluie, d’éclaboussures ou d’un lavage à contre-courant du filtre). La quantité de sel que vous devrez ajouter dépend du niveau de sel de départ de l’eau. Veuillez contacter un professionnel de la piscine si vous avez des questions ou des préoccupations concernant l’entretien de votre piscine d’eau salée.

    Remarque : l’évaporation normale de l’eau augmentera la concentration de sel dans l’eau de la piscine. Vous devrez ajouter de l’eau à la piscine pour ramener la concentration de sel aux niveaux requis en ppm.

  • Ai-je besoin de sel de piscine pour ma piscine ?

    Vous ne devez utiliser du sel de piscine que si votre piscine est équipée d’un système d’électrolyse ou de générateur d’eau salée en état de marche. Si vous ne savez pas si vous avez un système d’eau salée, veuillez consulter la personne qui a installé votre piscine ou un professionnel de piscine pour confirmer cette information.